Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Frank McCourt a lâché une bombe au maire de Marseille !

En visite à Marseille ce lundi, Frank McCourt a rencontré le maire de la ville Benoît Payan afin de faire le point sur l’avenir de l’OM. Comme attendu, l’homme d’affaires américain a certifié qu’il ne comptait pas vendre le club phocéen, tout en affichant des objectifs colossaux pour la suite de son aventure.

Vendredi soir, l’OM a annoncé une révolution dans ses rangs. Pablo Longoria a en effet succédé à Jacques-Henri Eyraud à la tête du club phocéen tandis que Jorge Sampaoli a pris les rênes de l’équipe première. Frank McCourt lance ainsi une nouvelle étape de son projet, et affiche clairement son intention de rester encore un certain temps à l’OM contrairement aux nombreuses rumeurs de vente qui circulent. En visite à Marseille ce lundi pour rencontrer des élus locaux et des supporters, Frank McCourt a échangé avec Benoît Payan pour faire le point sur l'actualité brûlante du club phocéen, et le Bostonien a fait de grandes annonces au maire de la ville comme l’a révélé ce dernier sur RMC.

« Il m’a répété qu’il ne voulait pas vendre le club. (…) Il veut aller chercher la Champions League » 

« Ça s’est plutôt bien passé. J’ai trouvé un homme à l’écoute, qui avait envie de comprendre la situation. Il a pris des décisions. Il a écarté Jacques-Henri Eyraud, il a nommé Longoria. Il rencontre les supporters. Il va le faire jusqu’à mercredi. Je l’ai trouvé assez sincère car il a fendu l’armure, j’ai trouvé un mec sincère, ouvert qui m’a dit qu’il était attaché à la ville, il a une histoire particulière familiale avec cette ville. Il m’a parlé de la ville comme quelqu’un qui aime la ville, il m’a parlé du club comme quelqu’un qui aime le club. Ça, c’était plutôt bien. Très objectivement, j’étais content de voir quelqu’un très réceptif à ce que je lui disais. Je lui ai parlé du club, des supporters. (…) Je l’ai trouvé très ouvert sur la question et il m’a aussi répété qu’il ne voulait pas vendre le club, et à aucun prix. Qu'il n’avait jamais eu l’intention de le vendre, qu'il n’a pas l’intention de le vendre et qu'il n’aura pas l’intention de vendre l’OM à l’avenir. Il m’a dit qu’il voulait aller chercher la Champions League, la coupe aux grandes oreilles », a indiqué Benoît Payan.

Articles liés