Alors que les rumeurs de vente sont nombreuses du côté de Marseille, Frank McCourt a profité de sa venue dans la cité phocéenne pour envoyer un nouveau message de taille pour son avenir.
Comme il l’avait promis, FrankMcCourt est arrivé à Marseille ce lundi matin pour une visite de deux jours. L’homme d’affaires américain souhaite apaiser le climat autour de l’OM et a prévu de rencontrer plusieurs groupes de supporters et des élus locaux pour faire le point sur l’avenir du club phocéen, ainsi que le sien. En effet, les rumeurs sont nombreuses depuis plusieurs semaines concernant une possible vente du club phocéen, une information démentie à de nombreuses reprises par Frank McCourt et son entourage. Et le propriétaire de l’OM compte sur son séjour à Marseille pour mettre fin aux spéculations.
McCourt veut rester et triompher à l’OM
D’après les informations de RMC, FrankMcCourt a tenu un discours très clair lors de ses rendez-vous ce lundi, en expliquant qu’il souhaitait s’inscrire dans la durée à l’OM afin de « réussir » avec ce club qu’il n’envisage pas de vendre. Le Bostonien compte ainsi sur PabloLongioria, le nouveau président qui représente l’avenir selon lui, pour mener à bien ce nouveau chapitre. L’accent sera ainsi mis sur le sportif dans le management du club si l’on en croit le message tenu par McCourt. Ce dernier compterait également réaliser une « vraie refonte de l’effectif » d'après RMC. De son côté, RachidZeroual, dirigeant des South Winners ayant rencontré le propriétaire de l’Olympique deMarseille, a confirmé à RTL que FrankMcCourt avait garanti qu’il ne vendra pas le club et que Jacques-HenriEyraud avait bien été écarté contrairement aux spéculations qui circulent. Afin de restaurer la paix entre l’OM et ses supporters, la mise en demeure adressée à plusieurs groupes de supporters a quant à elle été annulée.
Rencontre Mc Court - supporters OM au Vélodrome. Rachid Zeroual sort souriant « la mise en demeure des conventions est annulée, Mc Court garantie qu’il ne vendera pas le club et que JHE est écarté » les groupes proposent aussi de rembourser dégâts de la Commanderie. #RTL #Teamom pic.twitter.com/ybpFTQNK4o
— Hugo Amelin (@HugoAmelinovic) March 1, 2021