Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le clan McCourt en remet une couche sur Jacques-Henri Eyraud !

Démis de ses fonctions de président de l’OM vendredi soir, Jacques-Henri Eyraud a donc finalement payé l’addition de son conflit avec les supporters phocéens. Mais pas seulement à en croire l’entourage de Frank McCourt…

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe vendredi soir : via un grand communiqué officialisant également la nomination de Jorge Sampaoli au poste d’entraîneur, l’OM annonçait un changement de président. Jacques-Henri Eyraud, mis en place dès le début du projet par Frank McCourt en octobre 2016, a donc été démis de ses fonctions et remplacé avec effet immédiat par Pablo Longoria. Un choix qui s’explique par le divorce progressif entre Eyraud et les supporters de l’OM, mais qui relève également de son bilan financier décevant.

« Il n’a pas été à l’écoute des Marseillais »

Interrogée dans les colonnes de L’Equipe ce lundi, une source proche de Frank McCourt justifie les raisons de cette mise à l’écart de Jacques-Henri Eyraud à la présidence de l’OM : « Le bilan n'est pas si négatif. Il y a eu de bonnes choses avec la restructuration du centre de formation et les actions sociales. Mais il n'a pas été à l'écoute des Marseillais. Il a eu des maladresses et des erreurs sur ce qu'est l'OM pour eux. Au-delà de ça, il avait un objectif sportif et financier et il n'a pas réussi ». Pour rappel, Eyraud n’a pas pour autant quitté l’OM, puisqu’il intègre le Conseil de surveillance.

Articles liés