Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un divorce entre McCourt et Eyraud ? La réponse !

Jacques-Henri Eyraud n’est donc plus le président de l’OM. Alors que Frank McCourt en a décidé ainsi, cela ne veut toutefois pas dire cesseront de collaborer au sein du club phocéen. 

Vendredi soir, un énorme coup de tonnerre a été annoncé à l’OM. Dans un communiqué, Frank McCourt a officialisé l’arrivée de Jorge Sampaoli, mais c’est surtout la décision avec Jacques-Henri Eyraud qui a retenu l’attention de tout le monde. Cristallisant la colère des supporters, il a été de ses fonctions d’entraîneur de l’OM, étant remplacé par Pablo Longoria, qui était alors « Head of Football ». Toutefois, Eyraud ne quitte pas totalement le club phocéen puisqu’il a été intégré au conseil de surveillance. 

« Eyraud n'est peut-être pas totalement sorti de l'histoire de l’OM »

Ayant également fait partie de ce conseil de surveillance de l’OM, Didier Poulmaire, avocat, est revenu pour Europe 1 sur la décision de Frank McCourt avec Jacques-Henri Eyraud. Et pour lui, l’ancien président marseillais pourrait garder un rôle important : « Jacques-Henri Eyraud n'est peut-être pas totalement sorti de l'histoire de l'OM. Ça sera à Frank McCourt de le préciser quand il viendra. En tout cas, le voir au conseil de surveillance, ce n’est pas anodin. C’est un organe qui surveille l’exécution du plan stratégique. Frank McCourt ne s’est pas « séparé » d'Eyraud, il faut nuancer ». 

Articles liés