Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : McCourt, Sampaoli... Cette improbable révélation sur l'éviction d'Eyraud !

Quelques jours après la révolution menée par Frank McCourt, un dirigeant marseillais juge les changements en interne assurant que le Bostonien s'entend toujours très bien avec Jacques-Henri Eyraud.

Face à la gronde des supporters, Frank McCourt a décidé de tout changer en interne. C'est ainsi que Jacques-Henri Eyraud a été évincé de son poste de président de l'OM, afin de s'installer au Conseil de surveillance. Pablo Longoria, head of football jusque-là, Pablo Longoria monte ainsi en grade et devient président. Pendant ce temps, Jorge Sampaoli a été nommé entraîneur pour succéder à André Villas-Boas et mettre fin à l'intérim de Nasser Larguet. Mais cela n'aurait pas altéré la relation entre Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud.

«McCourt s’entend toujours très bien avec Eyraud»

En effet, les deux hommes sont très proches et depuis 2016, le Bostonien n'a cessé de défendre son président, jusqu'à la fin du mois de janvier avec un communiqué assurant qu'il n'était pas menacé. Et comme l'assure un dirigeant de l'OM, les deux hommes s'entendent toujours très bien. « McCourt s’entend toujours très bien avec Eyraud. Mais pour apaiser la situation et faciliter également l’arrivée de Sampaoli, un changement était nécessaire », assure ce dirigeant haut placé à l'OM dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés