Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud n’est pas prêt de quitter le projet McCourt…

Démis de ses fonctions de président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud reste toutefois dans l’organigramme du club et n’est pas totalement mis de côté par Frank McCourt qui semble toujours l’estimer.

Ces dernières années, la rupture n’a cessé de s’accentuer entre Jacques-Henri Eyraud et les supporters de l’OM, ce qui a finalement contraint Frank McCourt à réagir. Vendredi soir, le propriétaire américain du club a annoncé que Pablo Longoria prenait la présidence de l’OM avec effet immédiat, venant ainsi succéder à Eyraud. Mais ce dernier ne quitte pas l’OM pour autant et rejoint le Conseil de surveillance du club…

« McCourt ne souhaite pas se débarrasser d’Eyraud »

Alors comment expliquer ce choix surprenant de la part de Frank McCourt ? Interrogé dans les colonnes de L’Equipe dimanche, un spécialiste des questions de gouvernance analyse la situation à l’OM : « Il ne s'agit pas d'une éviction, mais d'une réorganisation. Frank McCourt choisit de permettre à "JHE" d'agir dans l'ombre mais il ne sort pas de l'OM. C'est la manifestation flagrante que l'Américain ne souhaite pas se débarrasser de lui, mais va au contraire lui permettre de surveiller l'exécution de leur stratégie commune. Cela montre une très grande complicité entre les deux hommes. Quand on veut se débarrasser de quelqu'un, on ne le nomme pas dans un conseil de surveillance, c'est antinomique. Cela montre que McCourt veut continuer à s'appuyer sur lui de manière plus discrète ». En clair, Jacques-Henri Eyraud est encore loin d’avoir quitté l’OM.

Articles liés