Mercato - OM : Le clan McCourt fracasse Eyraud !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Remplacé par Pablo Longoria, Jacques-Henri Eyraud a perdu son poste de président de l'OM. Et l'entourage de Frank McCourt confirme que la situation n'était plus tenable.

Comme souvent à Marseille, les supporters ont obtenu gain de cause. En effet, très mécontents de Jacques-Henri Eyraud, les fans olympiens ont plusieurs fois manifesté leur envie de le voir partir. C'est chose faite puisque Frank McCourt a décidé de confier le poste de président de l'OM à Pablo Longoria, jusque-là head of football de l'OM. S'il reste au sein du conseil de surveillance, Eyraud aura beaucoup moins d'influence sur les choix stratégiques du club. Et pour le clan McCourt, cette issue était devenue inévitable.

«Il a géré le club comme une entreprise, sans tenir compte des supporters»

« Eyraud était K.O., il attendait peut-être que quelqu’un appuie sur le bouton pour lui. La situation était inextricable. Il n’a pas toujours saisi le contexte local, il a géré le club comme une entreprise, sans tenir compte des supporters. Depuis six mois, il était moins audible et a commis plusieurs maladresses », assure un proche de Frank McCourt dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés