A en croire la presse espagnole, le PSG devrait profiter du prochain mercato estival pour dégraisser son effectif. Le départ de cinq joueurs serait acté, et pas des moindres. Plusieurs cadres expérimentés seraient concernés, à commencer par Lucas Hernandez, champion du monde 2018 avec l'équipe de France et en perte de vitesse dans la capitale.
Du mouvement est attendu à Paris dans les prochaines semaines. S’il est quasiment acté que le PSG cherchera un défenseur central, il lui faudra aussi dégraisser son effectif. Et selon les informations du média espagnol Sport, le plan de vol a été dressé. Cinq joueurs ne devraient pas être conservés. Voici la liste des indésirables de Luis Enrique.
Surprise, Lucas Hernandez poussé vers la sortie ?
Dans cette liste, on trouve des joueurs en perte de vitesse comme Gonçalo Ramos. Performant dans un rôle de supersub, l’attaquant portugais espère gratter du temps de jeu. Mais en raison de la concurrence en attaque et de la volonté de Luis Enrique d’évoluer un faux neuf, l’ancien joueur du Benfica peine à se mettre en évidence. Il pourrait quitter le PSG tout comme Lucas Hernandez, qui a reculé dans la hiérarchie des défenseurs après sa grave blessure au genou.
Donnarumma en danger
Certains joueurs prêtés cette saison devraient poursuivre leur carrière à l’étranger comme Marco Asensio (prêté à Aston Villa) ou encore Randal Kolo Muani (Juventus). Dans le cas de l’international français rien n’est fait puisque Thiago Motta, à l’origine de son arrivée à Turin, a été remplacé par Igor Tudor. L’avenir de Gianluigi Donnarumma s’écrit aussi en pointillé. Malgré sa prestation de grande classe à Liverpool, le portier italien n’a toujours pas trouvé d’accord avec le PSG. « Ce n’est pas une situation facile, parce qu’il y a des paramètres que le PSG a un peu changés à cause du fair-play financier. Il y a des nouvelles règles au club. Mais je dois dire que les discussions sont positives, même si nous n’avons pas encore d’accord » avait confié son agent Enzo Raiola. Ce n’est pas que le constat que présentaient Le Parisien il y a quelques jours, le média avait confirmé un intérêt du club pour Lucas Chevalier (LOSC).