Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le maire de Marseille en rajoute une couche pour la vente du Vélodrome !

Après avoir indiqué le 3 février qu’il voulait vendre le Stade Vélodrome, Benoît Payan, maire de Marseille, en a rajouté une couche ce lundi. 

Il y a près d’un mois, Benoît Payan lâchait une petite bombe alors que les rumeurs de vente de l'OM étaient nombreuses. Dans un live Facebook, le maire de Marseille avait en effet indiqué qu’il désirait céder le Stade Vélodrome, à la différence de son prédécesseur Jean-Claude Gaudin. « Moi le stade, je veux le vendre. Il nous coûte trop d’argent, je l’ai dit quand j’étais dans l’opposition et je le ferai si je trouve un acheteur. Je me débrouillerai dans les mois et les années à venir pour trouver un acheteur. Le stade, ce n’est plus possible. 15M€ de la poche des Marseillaises et Marseillais pendant 30 ans, c’est terminé », avait-il confié. Depuis, Frank McCourt a fermement démenti toutes les rumeurs concernant un éventuel rachat de l’OM, mais cela ne change pas la position de Benoît Payan avec le stade.  

« Si je suis convaincu du projet, de l’actionnaire, alors oui je le vendrai »

« J’ai indiqué à plusieurs reprises que je voulais vendre le stade mais que je ne le vendrai qu’à l’Olympique de Marseille et à partir du moment où je serai sûr du projet. Le stade, il ne va pas s’envoler. Il est hors de question que ce soit le stade Qatar Airways ou Panzani demain. Moi, je suis né dans le stade. D’ailleurs, on n’a pas besoin d’être né à Marseille pour comprendre l’attachement qu’on a avec ce stade. Il fait partie de ma vie, de notre histoire, de l’histoire de cette ville. Le montage financier actuel fait que ça coûte des millions et des millions d’euros à tous les Marseillais. Les contribuables marseillais sont les seuls en France à payer. Je veux donner à ce club les moyens de cette ambition. Il n’y a pas de grand club qui n’est pas propriétaire de son stade. A terme, si je suis convaincu du projet, de l’actionnaire, qu’il va mettre des sous sur la table, alors oui je le vendrai », a confié le maire de Marseille sur RMC.

Articles liés