Souhaitant offrir pas moins de 11 recrues à Jorge Sampaoli cet été, Pablo Longoria pourrait bien être handicapé durant ce marché des transferts.
Alors que l’OM a déjà enregistré les arrivées de Gerson, de Konrad de la Fuente et devrait prochainement officialiser le retour de Leonardo Balerdi, d’autres recrues sont attendues. En effet, Pablo Longoria travaille d’arrache-pied durant ce mercato estival et prochainement, ce sont Pau Lopez, Cengiz Under, Matteo Guendouzi et William Saliba qui pourraient débarquer sur la Canebière. Longoria déborde donc d’ambitions pour ce mercato, mais ces envies pourraient être mises à mal par les dernières décisions de la DNCG.
Le recrutement miné par la DNCG ?
Mauvaise nouvelle pour l’OM, le verdict de la DNCG est tombé et comme l’explique La Provence, le gendarme financier a décidé d’encadre la masse salariale du club phocéen, ainsi que ses futures indemnités de mutation. Alors que l’OM a fait appel de cette décision, la marge de manoeuvre de Pablo Longoria pourrait être réduite pour cet été, bien qu’au sein du club phocéen, on resterait confiant, espérant un peu de clémence de la part de la DNCG. « Le cercle vertueux est lancé. Strootman est parti pour partir, il ne reste plus que Mandanda et Benedetto en gros salaires. Si on avait vendu un ou deux joueurs avant le 30 juin, la situation ne serait pas la même », explique-t-on du côté de l’OM. Les plans des Phocéens semblent donc quelque peu chamboulés. A voir comment Longoria réussira à surmonter cela…