Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Florian Thauvin prêt à prendre une grande décision pour son avenir ?

Courtisé et proche d’un départ de l’OM il y a quelques semaines encore, Florian Thauvin pourrait finalement continuer l’aventure sur la Canebière. 

A l’approche du mercato estival, Pablo Longoria voit les dossiers chauds se multiplier sur son dossier. Et parmi eux, on retrouve notamment ceux concernant les joueurs en fin de contrat à l’OM. On pense alors au cas de Florian Thauvin, qui, à 28 ans, pourrait donc partir libre à l’issue de la saison et s’offrir un nouveau défi à l’étranger. D’ailleurs, il y a quelques semaines encore, il était quasiment acté que l’international français s’en irait cet été. Mais ça, c’était avant l’arrivée de Jorge Sampaoli et la promotion de Pablo Longoria. Depuis, les choses ont énormément changé pour Florian Thauvin, au point désormais d’envisager de continuer avec l’OM

C’est loin d’être fini entre l’OM et Thauvin ? 

Quel sera l’avenir de Florian Thauvin ? A cette question, RMC a apporté certains éléments de réponse. Ainsi, alors que le joueur de l’OM aurait d’ores et déjà deux propositions à l’étranger, il attendrait d’autres offres et en fonction de celle de Pablo Longoria, tout pourrait changer. Du côté de l’OM, on envisagerait de proposer un contrat longue durée à Thauvin et cela pourrait bien faire mouche. En effet, le champion du monde, compte tenu de sa relation avec Longoria et Sampaoli, envisagerait de plus en plus de rester. Pour le plus grand bonheur de l’entraîneur argentin. Sur la Canebière, Jorge Sampaoli veut conserver Florian Thauvin, séduit par ses qualités, mais aussi conscient qu’il sera difficile de le remplacer d’autant plus qu’il partira libre, et cela, le technique marseillais lui aurait fait savoir. A suivre… 

Articles liés