Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Jorge Sampaoli met les choses au clair avec Florian Thauvin !

Alors que Florian Thauvin a semble-t-il émis des doutes face aux choix de Jorge Sampaoli de faire évoluer certains joueurs à des postes inédits pour eux, l’entraîneur argentin a reconnu qu’il avait notamment pu faire erreur avec l’international français.

« C’est un système qu’on a mis en place il n’y a pas très longtemps, il y a pas mal de joueurs qui ne jouent pas à leur poste, donc c’est compliqué de prendre ses repères », expliquait Florian Thauvin ce samedi au sortir de la victoire 3-2 de l’OM face à Lorient en Ligue 1. Ce faisant, l’international français a laissé entendre une forme de frustration face aux choix de Jorge Sampaoli, qui l’a positionné en latéral gauche ce jour face à l’écurie bretonne. Cependant, cette mésentente entre Florian Thauvin et son entraîneur devrait rapidement se régler dans la mesure où celui qui est arrivé sur le banc de l’OM en mars dernier a reconnu avoir commis une erreur avec le joueur de 28 ans.

« Je me suis trompé sur cette décision »

« Je me suis trompé sur cette décision (faire jouer Thauvin piston gauche, ndlr). Le plan de départ était de chercher de la profondeur avec Pol d’un côté et Florian de l’autre, a encore analysé le technicien argentin. Le choix du système dans ce match, c’est mon entière responsabilité pour cette erreur en première période. On a essayé de corriger cela en deuxième période et le changement a été favorable mais on aurait pu avoir plus de chances et d’options dès le début du match », a reconnu Jorge Sampaoli en conférence de presse dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés