Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : L'aveu troublant de Thauvin sur la méthode Sampaoli !

Florian Thauvin a fait une sortie assez étrange suite à la victoire de l’Olympique de Marseille sur Lorient (3-2), ce samedi.  

Jorge Sampaoli a failli connaitre une nouvelle désillusion. Opposé à Lorient, l’Olympique de Marseille a mis du temps pour rentrer dans le match, pliant face à un doublé de Terem Moffi, avant de se relever grâce notamment à Pol Lirola et Dimitri Payet. Cette victoire à l’arrachée fait d’ailleurs de Sampaoli le premier entraineur de l’OM à gagner ses quatre premières rencontres au stade Vélodrome, depuis 1991 et l’arrivée de Raymond Goethals. 

« Il y a pas mal de joueurs qui ne jouent pas à leur poste, donc c’est compliqué de prendre ses repères » 

Mais la méthode appliquée par Jorge Sampaoli est stricte et oblige certains joueurs d’évoluer à des postes qui ne leur sont pas forcément naturels. C’est le cas de Florian Thauvin, qui a souvent évolué dans une position de milieu relayeur ou encore de latéral offensif gauche... ce qu’il ne semble pas forcément apprécier. « C’est un système qu’on a mis en place il n’y a pas très longtemps, il y a pas mal de joueurs qui ne jouent pas à leur poste, donc c’est compliqué de prendre ses repères » a expliqué l’ailier de l’OM, au micro de Canal +. « Mais quand on prend les trois points, ça fait plaisir et on peut travailler correctement. Ça fait du bien ». D'après les informations de RMC, Sampaoli regretterait toutefois d'avoir aligné Thauvin au poste de piston gauche, ce samedi.

Articles liés