Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Clash : Après Domenech et Génésio, Longoria se fait encore reprendre de volée !

Pour avoir tenu des propos assez critiques envers l’exportation des entraîneurs français, Pablo Longoria a été vivement recadré par plusieurs figures du football français comme Bruno Génésio et Raymond Domenech. Vendredi, Antoine Kombouaré a remis en place le président de l’OM. 

Tout juste nommer président de l’OM après quelques mois à la tête de la section sportive du club phocéen, Pablo Longoria a déjà apporté un regard critique sur la gestion des entraîneurs en France qui est selon le pays qui « exporte le moins d’entraîneurs ». Voici une partie du message que Longoria faisait récemment passer à El Pais. Un témoignage qui n’a pas plus à Raymond Domenech qui avait exprimé son mécontentement dernièrement. « Non M. Longoria, l'entraîneur français n'est pas sans "concept concret". Vous venez de reprendre le flambeau de la critique envers les entraîneurs français chère à tous nos détracteurs ». Bruno Génésio a pour sa part souligné la réussite de Didier Deschamps et de Zinedine Zidane lors d’un point presse. « Zizou est français, il a passé sa formation d'entraîneur en France. Didier Deschamps a entraîné en France. Les deux exemples que vous prenez sont pour moi des contre-exemples extraordinaires ! On a un entraîneur qui est champion du Monde : il est français. On a un coach qui va peut-être gagner une quatrième Champions League en cinq ans, il est français ! ». 

« Depuis quand il est président ? »

De passage en conférence de presse vendredi, Antoine Kombouaré n’a lui aussi pas échappé à cette question, et n’a pas fait dans le détail. «  C'est qui, Pablo Longoria ? Depuis quand il est président ? Je ne lui réponds pas, moi. J'ai un travail à faire et ce qui m'intéresse, c'est le FC Nantes. Je n'ai pas à répondre, je m'occupe de mon travail. Il est libre de tenir les propos qu'il veut, j'ai même pas entendu et j'ai pas envie de savoir. Moi, tout ce que je sais, c'est qu'on est champions du monde avec Didier Deschamps et qu'on a le record de Ligue des champions consécutives avec Zinédine Zidane ». Le message de l’entraîneur du FC Nantes est passé…

Articles liés