Mercato - OM : Favre, Valverde... La succession de Villas-Boas prend forme !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'avenir d'André Villas-Boas est toujours incertain, Pablo Longoria travaillerait déjà en coulisses pour la succession du technicien portugais.

Présent en conférence de presse, André Villas-Boas n'a pas manqué d'interpeller Pablo Longoria pour son avenir, en maniant l'ironie : « Oui, sauf si Pablo veut me virer. Mais regarde ce qui se passe dans le foot en ce moment… » Conscient de la situation, l'entraîneur de l'OM sait qu'il est en danger. Geoffroy Garétier fait d'ailleurs le point sur la situation et notamment sur les pistes déjà étudiées par Pablo Longoria, à l'image de Lucien Favre.

Valverde, c'est non, Favre, c'est oui

« La question en ce moment, vu la crise sportive que traverse l’OM, c’est le maintien de Villas-Boas. Je ne vais pas vous rappeler que le coach portugais a remis son poste en jeu auprès de sa direction. Ce que je peux vous dire aujourd’hui, c’est que la piste Ernesto Valverde, dont a parlé la presse espagnole, n’aboutira pas. Pablo Longoria, le directeur sportif de l’OM, veut faire venir le plus vite possible, même si cela est possible dans les prochains jours, Lucien Favre. On rappelle qu’il est libre car il a été licencié de Dortmund en décembre, il connaît bien la Ligue 1 car il est passé par Nice. C’est un pari sur l’avenir pour Longoria (...) Je ne sais pas si cela se fera mais c’est la piste numéro un ! », lance le journaliste de Canal+ sur le plateau du Late Football Club.

Articles liés