Depuis le début de l’année 2021, l’OM est à la traine, et l’avenir d’André Villas-Boas est plus que jamais menacé. Cependant, le Portugais n’imagine pas quitter le club phocéen comme il l’a indiqué ce mardi, à moins que Pablo Longoria n'en décide autrement...
Qu’il semble loin le temps où André Villas-Boas faisait l’unanimité à Marseille ! Après une première saison satisfaisante à l’OM, le Portugais traverse aujourd’hui une grosse zone de turbulences. André Villas-Boas avait déjà été fragilisé par la campagne européenne catastrophique de l’Olympique de Marseille, mais le début d’année réalisé par son équipe n’a rien arrangé, et son avenir est aujourd’hui remis en question. Sous contrat jusqu’à la fin de la saison, AVB refuse d’envisager une prolongation pour l’heure, et si les mauvais résultats se poursuivaient, sa direction pourrait même envisager de s’en séparer prématurément. Les noms de Lucien Favre et d’Ernesto Valverde ont notamment été évoqués ces dernières heures pour lui succéder.
« Si je reste jusqu’à la fin de saison ? Oui, sauf si Pablo veut me virer »
Mais André Villas-Boas n’a pas semblé perturbé par son avenir ce mardi, à l’occasion de la conférence de presse organisée pour la présentation d’Arkadiusz Milik. Interrogé sur le fait de le voir finir la saison avec l’OM, AVB s’est montré clair concernant sa situation : « Oui, sauf si Pablo veut me virer, a-t-il lâché en regardant dirigeant olympien avec un sourire. Mais regarde ce qui se passe dans le foot en ce moment… », a simplement ajouté Villas-Boas.