À la recherche de bons coups sur le marché des transferts, l’OM serait notamment intéressé par Youcef Atal. L’international algérien a l’avantage d’être libre après son passage à Adana Demirspor et aurait trouvé un accord contractuel avec le club marseillais. Une information démentie et le latéral droit pourrait finalement ne pas rejoindre Marseille.
Jonathan Clauss étant annoncé sur le départ, l’OM aurait ciblé Youcef Atal pour le remplacer. L'international algérien (42 sélections) est libre depuis la fin de son contrat avec Adana Demirspor, qu’il avait rejoint l’hiver dernier en provenance de l’OGC Nice. Un dossier qui irait dans le bon sens, puisqu’un accord aurait été trouvé entre les deux parties.
Aubameyang : L’OM peut tout perdre ! https://t.co/vJoZQCmYVd pic.twitter.com/ap5XgF8cf3
— le10sport (@le10sport) July 5, 2024
Pas d’accord entre l’OM et Atal ?
En effet, d’après les informations de Foot Mercato, l’OM et Youcef Atal se seraient entendus autour d’un contrat d’un an, plus une année supplémentaire en option. Ce que dément La Tribune OM. En effet, il n’existerait pas d’accord entre le club et le latéral droit de 28 ans, qui ne devrait finalement pas signer à Marseille.
Le maire de Marseille s’oppose à l’arrivée d’Atal
D’autant plus que la polémique commence à enfler dans ce dossier. Ce vendredi, le maire de Marseille Benoît Payan a vivement critiqué la potentielle arrivée de Youcef Atal à l’OM, lui qui a été condamné le 3 janvier dernier à huit mois de prison avec sursis et 45 000€ d’amende pour provocation à la haine raciale, après avoir relayé une publication d’un prédicateur palestinien souhaitant « un jour noir pour les juifs », dans la guerre qui oppose la Palestine et Israël.