Mercato - OM : Eyraud, Longoria… Pierre Ménès s’interroge sur la révolution du projet McCourt !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Pablo Longoria ayant été nommé à la présidence de l’OM en lieu et place de Jacques-Henri Eyraud, Pierre Ménès s’interroge sur la future fonction du dirigeant espagnol.

Depuis l’été dernier, suite au départ d’Andoni Zubizarreta, l’OM avait opté pour Pablo Longoria au poste de directeur sportif. Et le dirigeant espagnol, qui a réalisé un recrutement plutôt séduisant sur le papier ces derniers mois, vient même d’être nommé président de l’OM par Frank McCourt, en lieu et place de Jacques-Henri Eyraud. Et en attendant de savoir si Longoria combinera ses nouvelles fonctions avec celles de directeur sportif, Pierre Ménès s’interroge…

« C’est quand même du jamais vu »

Sur le plateau du Canal Football Club dimanche, Pierre Ménès a évoqué le statut un peu inédit de Pablo Longoria à l’OM : « C’est quand même du jamais vu de voir un directeur sportif devenir président. Il y avait un précédent avec Michel Mézy, président et entraîneur à Nîmes, mais c’est difficile de cumuler les deux fonctions quand même », indique Ménès.

Articles liés