Mercato - OM : Un soutien improbable pour Jacques-Henri Eyraud ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Ancien collaborateur de Jacques-Henri Eyraud à l’OM, Rudi Garcia semble apporter son soutien envers l’ancien président du club phocéen malgré leur séparation en mauvais termes à l’été 2019.

La nouvelle est tombée vendredi soir : Jacques-Henri Eyraud a été démis de ses fonctions de président de l’OM, lui qui était en place depuis le début de l’ère McCourt débutée en octobre 2016. Le fruit d’un divorce progressif ces dernières années avec les supporters, mais également d’une politique sportive et financière contestée en interne. Et alors que de nombreux observateurs ont jugé logique cette décision de retirer la présidence de l’OM à Eyraud, Rudi Garcia semble prendre une position relativement surprenante sur ce dossier.

Eyraud soutenu… par Rudi Garcia ?

En effet, interrogé en conférence de presse dimanche soir après le choc entre l’OM et l’OL (1-1), l’entraîneur lyonnais semble apporter son soutien envers Jacques-Henri Eyraud alors qu’il avait quitté le club phocéen en froid avec lui à l’été 2019 : « La seule chose que je peux dire, c'est en règle générale. On s'aperçoit souvent de la qualité des gens quand ils ne sont plus là, c'est souvent ce qu'il se passe dans pas mal de domaines », a indiqué Rudi Garcia. Une sortie énigmatique qui semble toutefois défendre la position d’Eyraud.

Articles liés