Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un successeur à Pablo Longoria est désormais recherché à l’OM !

Ces derniers jours, la terre a tremblé à l’OM. Sous l’impulsion de Frank McCourt, l’organigramme a totalement été chamboulé et alors que Pablo Longoria occupe désormais le rôle de président, un nouveau directeur sportif pourrait être attendu sur la Canebière. 

Face à la colère des supporters qui montait de plus en plus, Frank McCourt a décidé de prendre une décision tonitruante. En effet, vendredi soir, l’arrivée de Jorge Sampaoli a quelque peu été éclipsée par le départ de Jacques-Henri Eyraud, remplacé par Pablo Longoria à son poste de président. « L'Olympique de Marseille ouvre aujourd'hui un nouveau chapitre de sa grande histoire. Pablo Longoria a été nommé président du directoire de l'OM, en remplacement de Jacques-Henri Eyraud, et Jorge Sampaoli a été nommé entraîneur de l'équipe première du club. Pablo Longoria, qui occupe le poste de directeur du football de l'OM depuis le 3 août 2020, devient président du directoire et président de l'OM, avec effet immédiat. À ce titre, Longoria sera responsable de la gestion du club, tant sur le plan sportif que sur le plan économique », pouvait-on notamment lire dans le communiqué de Frank McCourt, qui a bien évidemment suscité de nombreuses réactions. Chez les supporters, on était forcément ravi de ce départ de Jacques-Henri Eyraud. Et désormais, un nouveau chapitre débute donc à l’OM avec Pablo Longoria comme président. Et pourrait bien falloir s'attendre à voir quelqu'un remplacer l’Espagnol qui a quitté son poste de « Head of Football ». 

Qui à la place de Longoria ?  

Suite à cette énorme révolution provoquée à l’OM, Frank McCourt a fait le voyage à Marseille pour mettre les choses au clair. Après avoir atterri ce lundi matin, l’Américain a notamment accordé un gros entretien à La Provence, à paraitre ce mardi. Et dans un extrait publié par le quotidien régional, McCourt en a dit plus sur les fonctions de Pablo Longoria, lâchant : « Pablo Longoria est l’autorité légale du club. Il va quitter le management pour être le président de l’Olympique de Marseille ». De cette déclaration, on peut donc en déduire que Pablo Longoria n’aurait plus en charge le management sportif à l’OM, ce qui ouvre donc un nouveau feuilleton : qui sera le futur directeur sportif ou « Head of Football » du club phocéen ? Un rôle qui semble parfaitement aller à Luis Campos, libre depuis le rachat du LOSC, et dont le nom revient sans cesse ces dernières semaines du côté de l’OM. Le Portugais fera-t-il la paire avec Pablo Longoria ? A cette question, le10sport.com vous avait déjà apporté des réponses très précises. En effet, selon nos informations, il n’y a actuellement aucun contact entre les différentes parties et une arrivée de l’ancien bras droit de Gérard Lopez n’est pas à l’ordre du jour. De plus, comme vous vous l’avons expliqué, Longoria et Campos sont incompatibles et leur association ne devrait donc pas voir le jour. Néanmoins, un directeur sportif devrait bel et bien être nécessaire à l’OM. La question est désormais qui viendra occuper ce rôle… 

Articles liés