EXCLU - Mercato - OM : Luis Campos dans les plans de Pablo Longoria ? La réponse !
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Le nom de Luis Campos revient avec insistance du côté de l’OM. Et notamment depuis que Pablo Longoria a été nommé président. Voici les éléments de réponse que le10sport.com peut apporter.

Coup de théâtre à l’OM. Alors qu’il semblait parti pour terminer la saison à son poste de président, Jacques-Henri Eyraud a été « remercié » par Frank McCourt, le propriétaire du club. Ou plutôt remplacé par Pablo Longoria, le directeur sportif, qui hérite donc d’une casquette supplémentaire de président. Un choix surprenant qui a fait rejaillir le nom de Luis Campos ces dernières heures. Libre depuis son départ du LOSC, le Portugais pourrait en effet prendre les fonctions de directeur sportif et ainsi permettre à Pablo Longoria de se concentrer uniquement sur son nouveau rôle de président. Par ailleurs, le nom de Luis Campos a été cité ces dernières semaines, accolé au supposé rachat en cours du côté de l’OM. Thibaud Vezirian ayant en effet indiqué que la vente était bouclée, avec un fond saoudien aux manettes et une possible présence de Luis Campos dans l’organigramme à venir.

Zéro contact avec Luis Campos

Ce que le10sport.com est en mesure d’affirmer, c’est qu’il n’y a aucun contact entre Luis Campos et l’actuel projet de l’OM. Une arrivée du Portugais n’est pas à l’ordre du jour. Par ailleurs, la compatibilité entre Campos et Longoria est quasiment nulle. Difficile, pour ne pas dire impossible, de voir deux techniciens de ce registre dans le même projet. En l’état actuel des choses, la venue de Luis Campos à l’OM n’est pas d’actualité.

Depuis son départ du LOSC, Luis Campos intéresse très fortement plusieurs clubs en Europe. Son expérience et ses résultats à Monaco comme au LOSC font de lui un technicien chaudement courtisé. Mais pour l’OM, il n’entre pas dans les plans du club désormais géré par Pablo Longoria. Dans une autre configuration, avec une autre équipe dirigeante en place, l’écurie phocéenne pourrait en effet lui plaire. Mais les conditions ne sont pas réunies à ce jour.

Articles liés