Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : McCourt, Eyraud... Cette révélation hallucinante sur l'arrivée de Sampaoli !

Jorge Sampaoli aurait temporisé avant de donner son accord à l'OM. Et pour cause, le technicien se méfiait énormément de Jacques-Henri Eyraud.

Frank McCourt a tranché dans le vif. Ce vendredi, le propriétaire américain a publié un communiqué dans lequel il annonce des changements majeurs. Présent à l'OM depuis 2016 et sous le feu des critiques depuis de nombreuses semaines, Jacques-Henri Eyraud a été démis de ses fonctions de président et a été remplacé par Pablo Longoria, qui occupait le rôle de head of football. Mais ce n'est pas tout puisque Frank McCourt a également officialisé l'arrivée de Jorge Sampaoli. Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité, le technicien argentin, qui a annoncé son départ de l'Atlético Mineiro il y a quelques jours, a signé un contrat avec l'OM jusqu'en 2023. 

Sampaoli n'aurait pas discuté avec Eyraud

Toutefois, les négociations n'auraient pas été si simples avec Jorge Sampaoli. Selon Thomas Bonnavent, le technicien argentin aurait temporisé et hésité durant un moment à rejoindre l'OM. La raison est simple : Jacques-Henri Eyraud. A en croire le journaliste qui officie à Winamax Sport, l'entraîneur se méfiait énormément du désormais ancien président de l'OM et ne souhaitait pas collaborer avec lui. Jorge Sampaoli ne se serait d'ailleurs jamais entretenu avec Eyraud, préférant négocier directement avec Pablo Longoria et Frank McCourt. Une révélation qui en dit long sur le rôle de l'ancien président de l'OM ces derniers mois.

Articles liés