Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud a un vrai coup à jouer pour Pickeu !

En quête d'un nouveau dirigeant pour remplacer Andoni Zubizarreta, Jacques-Henri Eyraud semble particulièrement intéressé par le profil d'Olivier Pickeu. Et alors que l'AS Monaco est également dans le coup, l'ancien manager général d'Angers pourrait privilégier la piste marseillaise. Explications.

C'est le dossier chaud du moment à l'Olympique de Marseille. Avant de pouvoir se pencher contrairement sur le mercato estival, le club phocéen doit dénicher le successeur d'Andoni Zubizarreta qui a quitté son poste de directeur sportif il y a deux semaines. Dans cette optique, Jacques-Henri Eyraud s'est mis en quête d'un dirigeant dont le rôle sera élargi. Il s'agira d'un head of football qui « se projette sur le long terme, supervise la stratégie en matière de formation, affiche des qualités transactionnelles évidentes pour mener à bien les acquisitions et cessions de joueurs dans le cadre des objectifs fixés », comme l'expliquait le président de l'OM récemment. Un profil qui correspond à celui d'Olivier Pickeu qui se serait déjà entretenu avec la direction de l'OM.

L'AS Monaco veut aussi Pickeu, mais...

Toutefois, ce dossier ne sera pas facile puisqu'Olivier Pickeu, libre depuis son licenciement d'Angers pour fautes graves au mois d'avril, est très apprécié par l'AS Monaco qui s'était déjà penchée sur sa situation en 2016 avant de miser sur Antonio Cordon. Et le club du Rocher a donc réactivé cette piste. Toutefois, d'après les informations de La Provence, Olivier Pickeu pourrait être un peu plus tenté par une arrivée à l'OM où il aurait les pleins pouvoirs du domaine sportif comme le souhaite Jacques-Henri Eyraud. Une situation qui serait impossible à l'AS Monaco, où Oleg Petrov, vice-président du club du Rocher, est omniprésent dans tous les dossiers. L'OM pourrait donc avoir un avantage de taille dans ce dossier, d'autant plus que le club phocéen sera présent en Ligue des Champions cette saison tandis que l'ASM sera absent de la scène européenne.

Articles liés