Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quel joueur de Villas-Boas Eyraud doit-il vendre en priorité ?

Avec le contexte actuel, l’OM est dans la nécessité de vendre. Plusieurs départs seraient donc à prévoir sur la Canebière. Mais qui faut-il lâcher en priorité ? 

Du côté de l’OM, on peut souffler un peu puisqu’André Villas-Boas a annoncé qu’il sera toujours là la saison prochaine. Après plusieurs jours d’incertitude, le feuilleton autour de l’avenir du Portugais a donc pris fin. Mais pour l’entraîneur phocéen, il y a encore certaines interrogations, celles qui concernent les joueurs qu’il aura à disposition la saison prochaine. Ces derniers mois, Villas-Boas s’était inquiété d’un appauvrissement de son effectif. En effet, outre les contraintes sportives, Jacques-Henri Eyraud doit aussi faire avec les contraintes financières. Déjà dans le rouge avant la crise du coronavirus, l’OM a vu sa situation s’aggraver. Désormais, le déficit du club atteindrait les 100M€. Un trou qu’il va falloir résorber et pour cela l’objectif serait notamment de vendre pour 60M€. La question est alors désormais de savoir quels joueurs feront leurs valises pour faire rentrer de l’argent. 

Les soldes à l’OM ?

Si Jacques-Henri Eyraud avait assuré que ça ne serait pas les soldes cet été à l’OM, les portes pourraient tout de même être ouvertes pour venir piocher dans l’effectif d’André Villas-Boas. En cas d’offre satisfaisante, cela pourrait difficile de dire non. Cet été, il faut donc s’attendre à des offensives pour les joueurs les plus cotés que sont Boubacar Kamara, Morgan Sanson ou encore Duje Caleta-Car. Trois joueurs que Jacques-Henri Eyraud ne voudrait pas lâcher à en croire La Marseillaise. Ce sont donc d’autres protégés d’André Villas-Boas qui pourraient partir à l’instar de Dimitri Payet, Florian Thauvin, Valère Germain, Kevin Strootman, Maxime Lopez ou encore Jordan Amavi

Alors, quel joueur l’OM doit-il vendre en priorité ? 

Articles liés