Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Kamara, Sanson... L'incroyable promesse d'Eyraud à Villas-Boas !

Longtemps annoncé sur le départ, André Villas-Boas a finalement décidé de poursuivre l'aventure à l'OM. Et afin de le convaincre de rester, Jacques-Henri Eyraud n'aurait pas lésiné sur les moyens.

Suite au départ d'Andoni Zubizarreta, l'avenir d'André Villas-Boas s'est rapidement assombri à l'Olympique de Marseille. Et pour cause, le technicien a plusieurs fois répété qu'il n'avait pas l'intention de rester si jamais le Basque, déjà fragilisé ces derniers mois, partait. Et surtout, l'ancien entraîneur de Chelsea et Tottenham n'a jamais caché qu'il souhaitait conserver un effectif compétitif en vue de la saison prochaine et de la participation à la Ligue des Champions. Un souhait qui n'est pas en adéquation avec les soucis financiers de l'OM qui doit vendre afin de renflouer ses caisses. Et pourtant, André Villas-Boas a décidé de rester sur le banc olympien. Il a donc du recevoir de sérieuses garanties. D'après Le Phocéen, Frank McCourt l'a rassuré concernant le recrutement. Pour les ventes, c'est le président de l'OM qui est entré en action.

Eyraud aurait promis à Villas-Boas de ne pas vendre ses cadres

Et d'après les informations de La Marseillaise, Jacques-Henri Eyraud aurait fait une grande promesse à André Villas-Boas, à savoir qu'aucun des cadres de l'OM ne serait vendu. Par conséquent, s'il tient parole, cela signifie que les pièces maîtresses du groupe olympien ne bougeront pas. Autrement dit, Boubacar Kamara, Morgan Sanson ou encore Duje Caleta-Car seront conservés. Sur le papier, cela permettrait à André Villas-Boas de s'appuyer sur les mêmes bases que la saison qui vient de se terminer. De bon augure en vue de la Ligue des Champions. Toutefois, compte tenu du fait que les cadres de l'OM sont les joueurs possédant la valeur marchande la plus élevée, difficile d'imaginer Jacques-Henri Eyraud tenir une telle promesse alors que le club phocéen est dans l'obligation de vendre afin d'assainir ses comptes. Mais si le président de l'OM ne respecte pas sa parole, André Villas-Boas n'hésitera pas à partir cette fois-ci. Le futur directeur général du football recherché par l'OM aura peut-être son mot à dire...

Articles liés