Mercato - OM : Transferts, Niang... McCourt aurait fait une grande promesse à Villas-Boas !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'André Villas-Boas a finalement décidé de rester sur le banc de l'Olympique de Marseille, le technicien portugais aurait reçu de sérieuses garanties concernant le mercato. Notamment en ce qui concerne M'Baye Niang.

En quête d'un nouveau renfort offensif, l'Olympique de Marseille suit M'Baye Niang depuis plusieurs semaines, et visiblement l'intérêt est réciproque. « C'est vrai que c'est flatteur, et il n'y a pas de fumée sans feu. C'est un club qui m'intéresse, c'est un club qui a une histoire avec des supporters chauds comme j'aime. Si ça doit se faire, ça sera avec grand plaisir », confiait d'ailleurs récemment l'attaquant du Stade Rennais très loquace ces dernières semaines lorsqu'il s'agit d'évoquer l'intérêt de l'OM. Toutefois, entre le départ d'Andoni Zubizarreta, le restructuration de l'organigramme olympien et les problèmes financiers marseillais, ce dossier aurait rapidement pu finir aux oubliettes. Mais visiblement, il serait plus ouvert que jamais.

Villas-Boas convaincu par le dossier Niang ?

En effet, Le Phocéen s'est penché sur ce dossier et confirme d'une part que les contacts entre l'OM et M'Baye Niang, initiés durant la saison, sont bien réels, et assure d'autre part qu'ils n'ont jamais été rompus malgré le départ d'Andoni Zubizarreta. Ce dossier semble donc très concret. A tel point, que c'est probablement l'une des raisons qui ont poussé André Villas-Boas à accepter de rester sur le banc du club olympien comme l'imagine Le Phocéen. Bien que probablement très touché par l'affection que lui portent ses joueurs et les supporters de l'OM, le technicien portugais attendait surtout des garanties sportives pour poursuivre l'aventure puisqu'il n'a jamais caché sa volonté de disposer d'un effectif de qualité afin de ne pas faire de la figuration en Ligue des Champions. Par conséquent, s'il a accepté de rester, c'est qu'il a reçu de solides garanties de la part de Frank McCourt et de Jacques-Henri Eyraud concernant la capacité de l'OM à attirer des joueurs du calibre de M'Baye Niang cet été. S'il est difficile d'imaginer le club phocéen lâcher entre 15 et 20M€, la somme attendue par le Stade Rennais, d'autres moyens existent d'autant plus que l'ancien attaquant du MHSC semble très motivé à l'idée de venir à l'OM. Et visiblement, son transfert aurait même pu servir d'argument pour convaincre André Villas-Boas d'honorer sa dernière année de contrat.

Articles liés