Mercato - OM : Eyraud est passé à l'action pour le successeur annoncé de Zubizarreta !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C'est la priorité du moment, Jacques-Henri Eyraud est en quête d'un nouveau dirigeant pour remplacer Andoni Zubizarreta. Et le fameux head of football souhaité par le président de l'OM pourrait bien être Olivier Pickeu avec lequel les contacts ont été amorcés.

Il y a urgence à l'Olympique de Marseille. En effet, depuis deux semaines et le départ d'Andoni Zubizarreta, le club phocéen n'a plus de directeur sportif alors que le mercato approche à grands pas. Par conséquent, Jacques-Henri Eyraud a d'ores et déjà dressé le portrait-robot du dirigeant idéal. « Ce manager se projette sur le long terme, supervise la stratégie en matière de formation, affiche des qualités transactionnelles évidentes pour mener à bien les acquisitions et cessions de joueurs dans le cadre des objectifs fixés », confiait le président de l'OM ces derniers jours. Un profil qui semble correspondre à celui d'Olivier Pickeu, libre depuis son licenciement d'Angers comme le révélait ces jours-ci le Courrier de l'Ouest.

Eyraud a rencontré Pickeu

Et la tendance se confirme grandement. En effet, d'après les informations de L'Equipe, Jacques-Henri Eyraud a bel et bien contacté Olivier Pickeu et a même sondé André Villas-Boas sur ce sujet qui n'aurait pas évalué cette piste. Bien que pour le moment il n'y ait pas d'avancée majeure dans ce dossier. Même son de cloche du côté de La Provence qui confirme les discussions entres les deux parties. Il faut dire qu'Olivier Pickeu possède le profil idéal pour occuper le poste de directeur général du football à l'OM grâce à sa maîtrise du trading qui a fait merveille à Angers et à sa connaissance du marché français et notamment de la Ligue 2. Autre atout non négligeable, il parle portugais, ce qui pourrait faciliter les discussions avec André Villas-Boas. Toutefois, la concurrence sera importante pour celui qui attend toujours le verdict des Prud'hommes suite à son licenciement d'Angers pour faute grave.

Articles liés