Avec l’arrivée de Pau Lopez à l’OM, les questions se posent concernant la hiérarchie des gardiens avec Steve Mandanda. Et pour le moment, aucune décision définitive ne semble être prise.
Avant l’ouverture du marché des transferts, Pablo Longoria avait confirmé la volonté de l’OM de s’offrir un nouveau gardien. Bien que Steve Mandanda soit toujours là, l’objectif est d’assurer dès à présent la succession de l’international français et ainsi recruter un numéro 1 bis. Alors que plusieurs noms ont circulé sur la Canebière, c’est finalement Pau Lopez qui va débarquer à l’OM. L’Espagnol va être prêté avec option d’achat par l’AS Rome et fera donc la paire avec Mandanda. Mais quel sera le rôle de chacun ?
Mandanda toujours numéro 1 ?
Entre Steve Mandanda et Pau Lopez, Jorge Sampaoli devra donc trancher concernant le gardien numéro 1 de l’OM. Mais visiblement, ce statut serait toujours celui du champion du monde français… du moins pour le moment. Tel est en tout cas ce qu’a expliqué le clan Mandanda à L’Equipe, assurant : « Mais s'il débutait comme numéro 2, il aurait été prévenu quand même ». A voir quelle sera la vérité dans ce dossier.