Mercato - OM : Longoria doit une fière chandelle à Sampaoli pour cette recrue !
Th.B.

Alors que Pablo Longoria semble travailler main dans la main avec Jorge Sampaoli sur le marché des transferts, le président de l’OM a bénéficié de l’aide de son entraîneur qui s’est montré suffisamment convaincant pour convaincre Cengiz Ünder de le rejoindre. 

Après Gerson, Konrad de la Fuente et Leonardo Balerdi qui a définitivement été transféré après un prêt d’une saison à l’OM, Pablo Longoria est parvenu à mettre la main sur Cengiz Ünder (23 ans) qui sortait lui aussi d’une saison de prêt à Leicester City une fois qu’un accord a été convenu avec la Roma pour un nouveau prêt. Dans cette opération a été inclus une option d’achat obligatoire sous plusieurs conditions. Nommé entraîneur de l’OM à la toute fin du mois de février, Jorge Sampaoli a joué un rôle primordial dans le recrutement d’Ünder selon les propos du principal intéressé. 

« Grâce à l’attitude et la volonté que l’entraîneur a démontré à mon égard »

« Pourquoi avoir choisi Marseille ? C’est surtout car le président et l’entraîneur se sont bien occupés de moi lors de mon transfert. Et de la même manière, nos échanges étaient vraiment constructifs depuis le premier jour, surtout avec notre président. Et bien évidemment aussi grâce à l’attitude et la volonté que l’entraîneur a démontré à mon égard. C’était l’un des facteurs qui m’a le plus influencé. Et aussi le fait que les supporters soient fervents et passionnés. C’est ce que l’on dit des Turcs en général. J’ai trouvé que les supporters ressemblaient beaucoup aux supporters Turcs, c’est pour cela que c’était un des plus grands facteurs qui m’a fait choisir ce club, je peux dire que c’étaient les trois raisons ». Voici le témoignage que le nouvel ailier droit de l’OM a livré à l’occasion d’un entretien accordé aux médias du club phocéen. 

Articles liés