Mercato - OM : Voilà comment Longoria a bouclé son dernier gros coup...
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Fraichement recruté par l’OM sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire, Mattéo Guendouzi était en réalité en discussion depuis un bon moment avec Pablo Longoria.

Présenté mercredi en conférence de presse après son arrivée à l’OM en provenance d’Arsenal sous la forme d’un prêt avec une option d’achat obligatoire de 11M€, Mattéo Guendouzi a témoigné de la confiance de sa nouvelle direction : « L'OM est un grand club européen avec une grande histoire. Je suis attiré par le projet. J'ai senti de la confiance de la part du président et du coach », a indiqué le milieu de terrain français de 22 ans. Et pour cause, le président de l’OM Pablo Longoria lui témoigne un certain intérêt depuis longtemps…

Longoria en contact avec Guendouzi depuis des mois

L’Equipe annonce dans ses colonnes du jour que Longoria avait initié les contacts avec Guendouzi il y a un an, après l’avoir vu jouer pour la première fois en mars 2017 avec l’équipe de France. Et l’ancien joueur d’Arsenal s’était d’ailleurs rendu à Marseille en mai dernier afin d’échanger avec le président de l’OM ainsi que son entraîneur, Jorge Sampaoli, et les deux parties sont très rapidement tombées d’accord. L’OM n’avait alors plus qu’à négocier avec Arsenal, qui cherchait une porte de sortie à Guendouzi.

Articles liés