Mercato - OM : La terrible annonce du clan Mandanda sur son avenir !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Avec l'arrivée prochaine de Pau Lopez, Steve Mandanda, âgé de 36 ans, pourrait bien perdre sa place de titulaire la saison prochaine comme l'a confié son entourage.

Jorge Sampaoli va voir son vœu être exaucé. L’entraîneur de l’OM aurait demandé à ses dirigeants de recruter un gardien capable de concurrencer Steve Mandanda, 36 ans. Et comme annoncé par Pablo Longoria ce mercredi, Pau Lopez est à Marseille et devrait s’engager avec l’OM dans les prochaines heures. Le portier espagnol devrait arriver sous la forme d’un prêt avec option d’achat en provenance de l'AS Rome et pourrait bien chiper la place de titulaire de Steve Mandanda. « Dans tous les clubs où j'ai travaillé, il y a toujours eu de la concurrence entre gardiens, avec des portiers de très haut niveau. Dans le futur, je crois qu'il n'y aura plus vraiment de vrai numéro 1 et numéro 2, mais un équilibre » a confié le président de l’OM.

« Mais s'il débutait comme numéro 2, il aurait été prévenu quand même »

Proche de la retraite, Steve Mandanda pourrait reculer dans la hiérarchie, même s’il a bien l’intention de s’accrocher à sa place de titulaire. « Encore une fois je serai là donc il faut qu’il soit bon » confiait-il en mai dans un entretien à Téléfoot. Pourtant, l’international français pourrait bien débuter la saison comme doublure de Pau Lopez, même si ses dirigeants n’ont pas encore évoqué avec lui sa place dans le groupe. « Mais s'il débutait comme numéro 2, il aurait été prévenu quand même » a déclaré son entourage à L’Equipe. Sous contrat jusqu’en 2024 avec l’OM, Mandanda, qui bénéficie de la possibilité d’une reconversion au club va devoir faire ses preuves.

Articles liés