Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Dubaï, Émirats… Un deal colossal se précise pour la vente de l’OM !

Alors que l’avenir de l’OM ne cesse de faire parler depuis de nombreux mois, le journaliste Thibaud Vézirian révèle que les discussions s’accélèrent pour la vente du club phocéen. Et un projet colossal pourrait se mettre en place à Marseille. 

Les derniers événements malheureux survenus à la Commanderie le montrent bien, les supporters de l’OM attendent avec impatience le départ de Frank McCourt et de la direction actuelle, et cela pourrait prochainement arriver. En effet, une vente de l’OM est évoquée avec insistance depuis plusieurs mois, et des discussions se tiendraient actuellement pour un changement de propriétaire. « Il y a des réunions importantes qui se tiennent en milieu de semaine concernant la vente. (…) Les réunions s’enchaînent », a indiqué ce mardi Thibaud Vézirian, ajoutant que les récents débordements ne perturbaient pas pour l’heure les négociations. Le journaliste explique même dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube que l’issue pourrait être proche concernant le rachat de l’OM, et un projet XXL pourrait se mettre en place.

« Un deal colossal se met en place »

« J’ai l’impression que fin février, on pourrait aboutir à la fin des négociations et aux signatures ultimes. Ça va un peu plus vite que prévu. Après, il faudra l’officialisation mais pour la date que vont choisir les vendeurs et des acheteurs, je n'en sais rien. (…) En tout cas, on est bien sur un deal colossal qui comprend le stade aussi, qui va faire un bien fou au football français et générer certainement des droits télés plus solides à l’avenir. (…) Une autre petite info, il y aura bien dans les signatures - les aides financières - sponsors - partenaires, vous utilisez le mot que vous voulez, DP World. C’est une grande société qui gère notamment le port de Marseille Fos, et des dizaines dans le monde entier, ce sont des Émiratis de Dubaï qui viendraient aider financièrement le futur OM racheté afin de devenir un très grand club. C’est donc très carré et très sérieux. Un deal colossal se met en place. Je suis un optimiste mais je prends des précautions, tout est très bien parti mais on a vu ce week-end que ça pouvait se retourner vite. Il manque encore quelques détails et des ultimes signatures », a assuré Thibaud Vézirian ce mardi.

Articles liés