Après avoir porté le maillot de l’Olympique de Marseille entre 2013 et 2015, Dimitri Payet s’était envolé pour la Premier League, en direction de West Ham. L’international français est ensuite revenu dans la cité phocéenne après un an et demi à Londres. Et le milieu offensif de l’OM a tenu à justifier son choix…
Dimitri Payet a fait son grand retour à l’OM en 2017. En effet, en 2013, le milieu offensif français quittait le LOSC pour signer en faveur de l’Olympique de Marseille. Il y restera deux ans, avant de s’envoler en direction de la Premier League, à West Ham. Par la suite, après un an et demi à Londres, il a fait son come-back du côté de la cité phocéenne. Et il s’est expliqué sur son retour en France…
Mercato - OM : A Tottenham, on valide l’arrivée d’Igor Tudor https://t.co/7uk1g957m4 pic.twitter.com/Viev0TidZU
— le10sport (@le10sport) September 6, 2022
« J’ai vécu une année et demi forte en émotions »
Ainsi, en conférence de presse, Dimitri Payet est revenu sur son choix de quitter l’OM en 2015 pour rejoindre West Ham : « La Premier League m’a permis de réaliser un rêve. C’est un championnat qui fait rêver. Encore plus aujourd’hui quand on voit les équipes qui ne font que se renforcer. J’ai vécu un année et demie forte en émotions ».
« C’était un choix personnel et familial »
Par la suite, Dimitri Payet est également revenu sur ce qui l’a poussé à faire son retour à l’OM : « Après, je ne regrette pas. C’était un choix personnel et familial. (…) C’était un choix pour moi et ma famille. Le départ a été plutôt brutal, mais avec ces années passées, j’espère que les supporters de West Ham comprennent mon geste ». Désormais, Dimitri Payet va également connaître un autre retour à l’OM : celui de la Ligue des Champions. Et il semble très attendu par les supporters…