Entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola s’est montré particulièrement déterminé à conserver Bernardo Silva cet été lorsque le FC Barcelone ou encore le PSG étaient sur les rangs cet été. Cependant, deux remplaçants auraient été ciblés.
Dans le cadre du dernier mercato estival, LucasPaquetá a beaucoup fait parler de lui. Que ce soit au PSG où le conseiller LuisCampos aurait gardé un oeil sur lui ou du côté de Newcastle, déjà rembarré par le joueur l’hiver dernier, Paquetá a eu la cote sur le marché. Sans oublier l’intérêt d’Arsenal qui a finalement pris la décision de ne pas lancer d’offensive concrète.
Guardiola voulait Pogba pour remplacer Silva
Cependant, un autre cador de Premier League que WestHam aurait pu mettre la main sur Lucas Paquetá. En effet, en cas de départ de BernardoSilva de ManchesterCity, la priorité de PepGuardiola se serait nommée PaulPogba d’après FabrizioRomano. Cependant, après que le Français ait pris la décision de quitter l’Angleterre pour rejoindre la Juventus, l’entraîneur de ManchesterCity aurait jeté son dévolu sur LucasPaquetá.
Mercato : Le clan Bernardo Silva lâche ses vérités sur le PSG et Barcelone https://t.co/BYh92Ppg7I pic.twitter.com/whuJ2yBr5B
— le10sport (@le10sport) September 6, 2022
Et avait coché le nom de Paquetá
Sur le plateau de The Here We Go Podcast,FabrizioRomano a confié que des discussions auraient eu lieu entre ManchesterCity et les représentants de LucasPaquetá. Cependant, les échanges n’auraient jamais été très poussés en raison de la volonté ferme des Skyblues de conserver BernardoSilva.