Ce lundi, le Real Madrid a annoncé que Vinicius Jr venait d’obtenir la nationalité espagnole, une nouvelle qui pourrait directement impacter le mercato de la Casa Blanca. Selon la presse madrilène, Florentino Pérez pourrait en effet se montrer actif sur le marché des transferts, disposant désormais d’une place de joueur extra-communautaire supplémentaire dans l’effectif.
Déterminé à s’attacher les services de Kylian Mbappé en fin de saison dernière, le Real Madrid a finalement dû se faire une raison en voyant l’international français prolonger son bail avec le PSG. Alors qu’Erling Haaland, également annoncé sur la short-list de FlorentinoPérez, a de son côté rejoint ManchesterCity, le RealMadrid n’a pas mis la main sur un nouveau renfort offensif. Cette saison, KarimBenzema sera donc toujours le patron de l’attaque, avec notamment à ses côtés ViniciusJr ou encore Rodrygo, mais FlorentinoPérez pourrait avoir l’occasion de se renforcer cet hiver.
Vinicius Jr naturalisé, le Real Madrid pourrait vite aller chercher un attaquant
Bloqué jusqu’à maintenant par le quota de joueurs extra-communaitaires, limité à trois, FlorentinoPérez a vu une place se libérer avec la naturalisation de ViniciusJr, désormais Espagnol. Comme l’explique AS, cette nouvelle pourrait avoir son importance lors du mercato hivernal, puisque le club n’exclurait pas la possibilité de se montrer actif, afin notamment de renforcer le secteur offensif après la Coupe du monde au Qatar pour faire souffler plusieurs joueurs, à commencer par KarimBenzema.
Transferts : Vinicius Jr était la clé d’un gros coup du Real Madrid sur le mercato https://t.co/umy3rn0gi9 pic.twitter.com/8BcnsbRc0e
— le10sport (@le10sport) September 6, 2022
Après Vinicius, Militao et Rodrygo devraient rapidement prendre la nationalité espagnole
Un attaquant pourrait donc arriver dans les prochains mois, tandis que deux autres places de joueur extra-communautaire pourraient se libérer à l’avenir puisque les nationalisations d’Eder Militao et Rodrygo sont également proches précise AS. Une excellente nouvelle pour le RealMadrid, qui avait notamment été contraint de faire une croix sur GabrielJesus car le quota était rempli.