Avec le possible départ d’Arkadiusz Milik cet été, l’OM serait à la recherche d’un nouvel attaquant pour la saison prochaine. Comme vous l'a annoncé le 10 Sport, Pablo Longoria cible donc Mohamed-Ali Cho, grand espoir du SCO Angers. Mais finalement, le joueur de 18 ans devrait prendre la direction de l’Espagne et de la Real Sociedad.
Cet été, l’OM pourrait bien perdre Arkadiusz Milik, qui sort d'une saison délicate sous les ordres de JorgeSampaoli. Pablo Longoria s’activerait donc pour dénicher un nouvel attaquant et scruterait le marché des transferts à la recherche d’une bonne option. Dans cette optique, le président de l’OM penserait à Mohamed-AliCho, et comme vous l'a révélé le10sport.com, les négociations sont en cours. Après une saison intéressante avec le SCO Angers, où il a montré une partie de son potentiel, l’attaquant de 18 ans pourrait quitter son club cet été puisque son contrat arrive à son terme en juin 2023. Toutefois, la concurrence serait assez rude pour le joueur, qui devrait finalement rejoindre l’Espagne cet été.
Mercato : Un gros transfert se complique déjà pour l'OM ? https://t.co/sLpP0mtGSM pic.twitter.com/Rx8EWRs4H1
— le10sport (@le10sport) June 10, 2022
La Real Sociedad est proche de signer Mohamed-Ali Cho
Selon les informations de Mundo Deportivo, la Real Sociedad serait très proche d’officialiser le transfert de Mohamed-Ali Cho. L’accord ne serait pas encore totalement conclu avec le SCO Angers, mais les négociations entre les deux clubs seraient très avancées. Pour le recruter, le pensionnaire de La Liga devrait débourser un montant de 12M€. Il y a quelques semaines, Roberto Olabe, le directeur sportif, Erik Bretos, directeur du recrutement, et Jokin Aperribay, président de la Real Sociedad, se seraient rendu à Angers pour avancer dans les pourparlers et et essayer de séduire le joueur de 18 ans. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs importants de Premier League et de l’OM - qui a proposé le même montant que la Real Sociedad - Mohamed-Ali Cho aurait été convaincu et devrait rejoindre l’Espagne cet été.
Mohamed-Ali Cho a tranché pour son avenir
D’ailleurs, à en croire Mundo Deportivo, le seul souhait de Mohamed-Ali Cho serait de rejoindre la Real Sociedad lors de ce mercato estival. L’exemple d’Alexander Isak, arrivé au club à l’âge de 19 ans sans rien avoir prouvé dans le football européen et aujourd’hui titulaire, serait assez inspirant pour l'attaquant du SCO Angers, qui aimerait reproduire le même schéma pour sa carrière. Polyvalent, Mohamed-Ali Cho peut s’instaurer dans plusieurs systèmes de jeu. En le recrutant, la Real Sociedad devrait également pallier les potentiels départs d’Adnan Januzaj et de Portu cet été. Alors que le mercato vient tout juste d’ouvrir en France, Pablo Longoria et l’OM devraient voir l’une des premières pistes chaudes leur échapper.