Mercato - PSG : Face au Qatar, Luis Campos pousse pour Galtier et veut snober Zidane
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Contrairement aux dernières informations qui circulent au sujet de Zinedine Zidane, le PSG est encore loin d’avoir convaincu l’ancien entraîneur du Real Madrid de prendre la succession de Mauricio Pochettino. Aucun accord n’est à signaler entre les deux parties, tandis que de son côté, Luis Campos souhaite faire venir Christophe Galtier. Un profil qui ne fait pas forcément l’unanimité au sein du club de la capitale. 

Pour MauricioPochettino, l’aventure parisienne touche à sa fin. Si la possibilité de le voir rester au PSG une saison supplémentaire a récemment été évoquée, au cas où le club ne parvenait pas à trouver de remplaçant, ce scénario serait désormais exclu. Selon L’Équipe, Pochettino a été informé ce vendredi qu’il n’irait pas au bout de son bail s’achevant à l’été 2023. Le départ de l’Argentin sera donc bientôt acté, et l’arrivée d’un nouveau technicien est attendue. Ces dernières heures, c’est le nom de Zinedine Zidane qui revient avec insistance pour prendre les rênes du PSG, mais comme vous l’a révélé le10sport.com, aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties contrairement aux informations divulguées par certains médias. Officiellement intronisé  comme conseiller football du club ce vendredi, LuisCampos garde les yeux rivés sur ChristopheGaltier. Mais l’avis du Portugais ne fait pas l’unanimité en interne.

Le Qatar rêve de Zidane, mais Campos veut Galtier 

Depuis plusieurs mois, le10sport.com affirme que ZinedineZidane est la grande priorité des propriétaires qataris du PSG, mais alors que le technicien français campe sur ses positions et se montre réticent à l’idée de débarquer dans la capitale, l’arrivée de LuisCampos rebat les cartes. L’ancien homme fort de l’AS Monaco et du LOSC souhaite de nouveau collaborer avec ChristopheGaltier selon nos informations, une tendance confirmée par L’Équipe. Le nouveau conseiller football du PSG sait que l’actuel coach de l’OGCNice ne contestera pas ses choix au sujet des transferts et estime qu’ils pourraient travailler en parfaite harmonie du côté du Parc des Princes selon les informations divulguées par le quotidien sportif dans ses colonnes du jour. Mais à Doha, cet intérêt n’est pas vraiment partagé. L’état-major du PSG s’interroge sur la pertinence de remplacer MauricioPochettino par ChristopheGaltier, qui ne dispose d’aucun bagage européen avec une philosophie de jeu qui ne séduit pas vraiment les propriétaires de l’écurie parisienne. Une divergence de point de vue également avancée par France Bleu, tandis que Foot Mercato confirme aussi nos informations, ajoutant que LuisCampos est confiant à l’idée d’obtenir gain de cause et assure en privé qu'il y a de fortes chances que ChristopheGaltier devienne le futur entraîneur du PSG.

Articles liés