Mercato - PSG : Zidane, Galtier... Ça se confirme pour le successeur de Pochettino
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Depuis ce vendredi, le nom de Zinedine Zidane revient avec insistance pour la succession de Mauricio Pochettino. L’ancien entraîneur du Real Madrid est en effet la grande priorité des Qataris, mais comme le10sport.com vous l’a révélé, Zidane ne devrait pas être le prochain entraîneur du PSG. Luis Campos a justement d’autres plans dans ce dossier. 

Grand priorité du Qatar pour la succession de Mauricio Pochettino, Zinedine Zidane s’est retrouvé au cœur des rumeurs ces dernières heures. Le technicien français, libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid l’été dernier, aurait trouvé un accord de principe avec le PSG en vue du prochain exercice selon Europe 1, tandis que RMC assure de son côté que ce dossier pourrait se débloquer rapidement. Néanmoins, le10sport.com vous a révélé en exclusivité qu’aucun accord n’avait été trouvé entre les deux parties, et c’est bien Christophe Galtier qui apparaît encore comme le grand favori pour prendre les rênes du PSG.

Zidane s’éloigne, Galtier priorité de Campos 

Contacté par L’Équipe vendredi, Alain Migliaccio a justement démenti tout accord entre Zidane et le PSG. « Tous ces bruits qui circulent sont infondés. A ce jour, je suis la seule personne admise à représenter et conseiller Zinédine Zidane. Ni Zinédine Zidane, ni moi-même n'avons été contactés directement par le propriétaire du PSG, a indiqué le conseiller historique de Zizou. Je doute en plus fortement que sa Majesté l'Emir du Qatar, le Cheikh Tamin Ben Hamad Al Thani, ait l'habitude de passer par les réseaux sociaux ou les médias pour gérer ses affaires et prendre des décisions capitales concernant l'avenir du PSG. » D’après le quotidien sportif, cette annonce réduit les chances de l’écurie parisienne avec Zinedine Zidane, qui privilégie encore aujourd’hui l’équipe de France à une arrivée en club. De plus, L’Équipe confirme ce samedi dans ses colonnes que Luis Campos pense fortement à Christophe Galtier pour le remplacement de Mauricio Pochettino, un choix qui ne fait pas pour autant l’unanimité au Qatar. Un autre nom serait étudié par le conseiller football du club, un jeune technicien étranger, pas portugais, dont le nom n’a pas filtré. Quoi qu’il en soit, Zinedine Zidane est bel et bien loin d’une arrivée au PSG.

Articles liés