Mercato - PSG : Le Qatar a fait une annonce XXL à Pochettino
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Annoncé sur le départ depuis plusieurs mois, Mauricio Pochettino va bien quitter le PSG dans les prochains jours. Le club de la capitale aurait informé son entraîneur ce vendredi qu’il ne serait plus en poste à la reprise, alors que Luis Campos a fait de Christophe Galtier sa priorité pour sa succession. 

Loin de faire l’unanimité dans la capitale depuis son arrivée en janvier 2021, Mauricio Pochettino est condamné à faire ses valises dans les prochains jours. Le PSG s’est déjà lancé à la recherche de son successeur, et plusieurs pistes ont été activées. Du côté de Doha, on rêve encore de mettre la main sur Zinedine Zidane, un dossier très compliqué puisque le10sport.com vous révélait en exclusivité ce vendredi qu’aucun accord n’avait été trouvé avec l’ancien coach du Real Madrid. Pour l’heure, c’est Christophe Galtier qui fait office de priorité aux yeux de Luis Campos, le nouveau conseiller football du PSG, un engouement qui n’est pas forcément partagé par le Qatar, mais malgré cette incertitude concernant le futur entraîneur du club, Mauricio Pochettino est bien condamné à un départ.

Pochettino va partir 

Si la possibilité de voir Mauricio Pochettino reconduit à son poste avait été évoquée dernièrement, faute de mieux, L’Équipe annonce ce samedi que l’Argentin va bien quitter le PSG prochainement. D’après des sources proches du club, l’ancien entraîneur de Tottenham a été informé ce vendredi qu’il n’irait pas au terme de son contrat courant jusqu’en juin 2023. Désormais, le PSG va donc se pencher sur les modalités de départ de Mauricio Pochettino, dont le licenciement pourrait être estimé à 15M€, même si la direction espère revoir ce montant à la baisse.

Articles liés