Mercato - OM : Covid, Mediapro… Les raisons du divorce avec André Villas-Boas !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce vendredi, André Villas-Boas a annoncé qu’il ne devrait pas prolonger avec l’OM. Comment en est-on arrivé là ? Réponse. 

Entre l’OM et André Villas-Boas, l’histoire devrait se terminer à l’issue de la saison. En effet, alors que le Portugais est dans sa dernière année de contrat, il ne devrait pas prolonger. A ce sujet, Villas-Boas a d’ailleurs lâché une bombe en conférence de presse vendredi : « Un départ en juin ? Bien sur, oui. Avec la position où on est, c'est normal. Ça va contre ce qui a été dit par la direction, mais je pense que ça va être la fin, oui. Je ne pense pas rester ». 

Un divorce pour des raisons financières ?  

Pour André Villas-Boas, une prolongation semble donc très loin. Toutefois, il y a quelques semaines, l’entraîneur de l’OM avait révélé des discussions entre ses représentants et Pablo Longoria, qui s’était alors rendu au Portugal pour négocier. Depuis, la situation a bien évolué et L’Equipe a d’ailleurs dévoilé les raisons de ce retournement de situation. Comme l’explique le quotidien sportif, du côté de l’OM, on expliquerait que l’offre de prolongation pour Villas-Boas mettrait du temps en raison de la situation financière actuelle à cause des conséquences de la pandémie de coronavirus et aussi des problèmes de droits TV avec Médiapro. 

Articles liés