Mercato - OM : Covid, Mediapro… Les raisons du divorce avec André Villas-Boas !
T.M.

Ce vendredi, André Villas-Boas a annoncé qu’il ne devrait pas prolonger avec l’OM. Comment en est-on arrivé là ? Réponse. 

Entre l’OM et André Villas-Boas, l’histoire devrait se terminer à l’issue de la saison. En effet, alors que le Portugais est dans sa dernière année de contrat, il ne devrait pas prolonger. A ce sujet, Villas-Boas a d’ailleurs lâché une bombe en conférence de presse vendredi : « Un départ en juin ? Bien sur, oui. Avec la position où on est, c'est normal. Ça va contre ce qui a été dit par la direction, mais je pense que ça va être la fin, oui. Je ne pense pas rester ». 

Un divorce pour des raisons financières ?  

Pour André Villas-Boas, une prolongation semble donc très loin. Toutefois, il y a quelques semaines, l’entraîneur de l’OM avait révélé des discussions entre ses représentants et Pablo Longoria, qui s’était alors rendu au Portugal pour négocier. Depuis, la situation a bien évolué et L’Equipe a d’ailleurs dévoilé les raisons de ce retournement de situation. Comme l’explique le quotidien sportif, du côté de l’OM, on expliquerait que l’offre de prolongation pour Villas-Boas mettrait du temps en raison de la situation financière actuelle à cause des conséquences de la pandémie de coronavirus et aussi des problèmes de droits TV avec Médiapro. 

Articles liés