Propriétaire de l'OM, Frank McCourt n'avait pas l'intention de se séparer de Jacques-Henri Eyraud malgré ses divergences avec les supporters. Mais la mise en demeure adressée aux groupes de supporters a été la goutte de trop...
« Sacrifier Eyraud était la solution ? Je ne vois pas ça comme ça. C’était important de faire un changement. Je ne parle pas de sacrifice mais c’était la bonne décision au bon moment (...) C’était un voyage important. Je voulais calmer les choses et reconnecter toutes les composantes. Je me suis dit qu’il fallait que je vienne plus souvent. Oui, je ressentais qu’il fallait calmer les choses » déclarait Frank McCourt il y a quelques jours afin de justifier son choix de se séparer de Jacques-Henri Eyarud. Président de l’OM depuis 2016, l’homme de 52 ans a été démis de ses fonctions et remplacé par Pablo Longoria, qui occupait le rôle de head of football. Néanmoins, Eyraud devrait continuer de représenter l’OM dans les instances..
Dans un premier temps, McCourt ne voulait pas écarter Eyraud
Selon les informations de L’Equipe, Frank McCourt continuerait de s’entretenir régulièrement avec Jacques-Henri Eyraud. Le propriétaire américain considérait que l’ancien dirigent faisait du bon travail « sur certains aspects » et ne souhaitait pas, dans un premier temps, se séparer de lui. Malgré les tensions entre la direction et les supporters, l’actionnaire majoritaire de l’OM souhaitait conserver Eyraud. Mais la mise en demeure adressée aux groupes de supporters a été la goutte de trop pour Frank McCourt, qui a dû se rendre à l’évidence et faire le choix de remercier Eyraud. L'ancien président devrait prendre place prochainement au conseil de surveillance de l’OM.