Mercato - OM : Ce joli coup estival de Sampaoli est totalement validé !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, pour renforcer l’OM, Jorge Sampaoli est notamment parti chercher Luan Peres à Santos. Un renfort qui fait déjà l’unanimité. 

Les changements ont été nombreux à l’OM durant le dernier mercato estival. En effet, Pablo Longoria a multiplié les recrues pour Jorge Sampaoli, qui a également eu son mot à dire sur ce recrutement. Cela a notamment été le cas pour Luan Peres. A la recherche d’un renfort en défense centrale, l’entraîneur de l’OM a été à l’origine de l’arrivée du Brésilien, un joueur qu’il connait très bien puisque c’est lui qui l’avait déjà recruté à Santos. Sampaoli et Luan Peres se retrouvent donc désormais sur la Canebière et pour le moment, cela fonctionne très bien. 

« On a l'impression qu'il est là depuis un moment »

Débarqué à l’OM, Luan Peres n’aura pas mis longtemps avant de trouver sa place et s’imposer comme l’un des patrons en défense. Il y a quelques jours, Jorge Sampaoli s’enflammait déjà de l’arrivée du Brésilien, lâchant : « C’est un garçon qui s’est adapté très vite à notre championnat et à notre équipe. Il s’est aussi beaucoup adapté à ses partenaires. Je le connais depuis Santos mais là il est à un autre niveau. Je suis très content pour lui car c’est un très bon défenseur. Je compte sur lui pour les matches à venir et surtout je répète c’est un garçon que je connais c’est pour ça que je l’ai fait venir ». Et ce mercredi, pour La Provence, c’est Victorino Hilton, ancien de l’OM, qui a validé l’arrivée de LuanPeres : « Il est calme, serein et fort dans les duels. On a l'impression qu'il est là depuis un moment, ça m'a surpris. Il est gaucher, et il n'y en a pas beaucoup chez les défenseurs de notre championnat. Comme il est capable de jouer sur le côté, le système hybride de l'OM lui convient ». 

Articles liés