Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : À peine arrivé, Messi voit très grand pour le PSG !

Recruté libre de tout contrat par le PSG cet été, Lionel Messi aurait fait le choix du club de la capitale afin d’augmenter ses chances de rafler une cinquième Ligue des champions et plus si affinités… 

Pour la première fois de sa longue et riche carrière de joueur, Lionel Messi évolue au sein d’un autre club que le FC Barcelone. Ayant profité du fait que le Barça ne disposait pas la marge financière nécessaire pour renouveler son contrat qui était arrivé à expiration en juin dernier, le PSG s’est attaché les services de Lionel Messi pour les deux saisons à venir et une troisième année optionnelle. Au cours de ce laps de temps, le sextuple Ballon d’or semblerait vouloir rafler un maximum de trophées avec les yeux rivés sur la Ligue des champions.

Messi est venu pour la (ou les) Ligue des champions ! 

Par le biais de sa chronique hebdomadaire pour Le Parisien, le biographe de Lionel Messi et surtout journaliste pour SPORT et la BBC Guillem Balague a souligné un point important concernant la venue de l’Argentin au PSG. Outre la présence de Neymar ou des compatriotes avec lesquels il est proche comme Leandro Paredes ou Angel Di Maria, Lionel Messi aurait surtout fait le choix de signer en faveur du PSG car il cherchait un club où il pourrait être un sérieux prétendant à la victoire finale en Ligue des champions. Et d’après Balague, s’il venait à la remporter dès sa première saison, Messi le compétiteur souhaiterait remettre cela à nouveau. Le PSG est prévenu, les standards sont fixés. 

Articles liés