Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une terrible vérité éclate sur le départ de Messi !

Pour des raisons économiques, le FC Barcelone n’a pas pu conserver Lionel Messi. Toutefois, la vérité pourrait bien être différente dans ce dossier colossal. 

Dès son élection au poste de président du FC Barcelone, Joan Laporta avait fait savoir que sa priorité était de prolonger Lionel Messi, qui arrivait au terme de son contrat. Toutefois, n’ayant rien signé au 1er juillet, l’Argentin s’est retrouvé libre et n’a finalement pas continuer l’aventure avec le Barça. Pourtant, Messi était d’accord pour parapher un nouveau bail. Problème, avec les difficultés économiques du club catalan et les règlements de la Liga, Laporta n’a pas pu conserver sa star, qui a finalement rejoint le PSG

Une autre version de l’histoire ?  

Après avoir passé toute sa carrière au FC Barcelone, Lionel Messi a donc rejoint un autre club. Les problèmes économiques des Blaugrana auront donc causé un véritable tremblement de terre. Toutefois, à en croire Jaume Roures, rapporté par Mundo Deportivo, l’argent ne serait pas le coeur du problème : « Ce que je dis, c'est que la Liga et le président du Barça voulaient trouver des solutions pour qu'il continue et tout était sur la bonne voie en juillet dernier. A qui la faute ? Je n'ai pas de réponse. Il n'y avait rien signé, tout a été approuvé et beaucoup de choses ont été écrites, et disons que quelques jours avant la publication du communiqué du Barça tout s'est un peu compliqué partout (…) Je ne pense pas que ce soit une question de garants. La chose était plus compliquée d'un point de vue sportif qu’économique ». 

Articles liés