Mercato - OM : Ce joli coup à 0€ s’annonce compliqué pour Longoria !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Libre à la fin de la saison, Samuel Gigot négocie notamment avec l’OM. Toutefois, le défenseur du Spartak Moscou ne manque visiblement pas d’options pour son avenir. 

Du côté de l’OM, Pablo Longoria prépare déjà le prochain mercato estival. En effet, alors que la défense centrale serait être un gros chantier à l’intersaison, les Phocéens pensent notamment à Samuel Gigot. Ce mercredi, un proche du joueur du Spartak Moscou a d’ailleurs confirmé les négociations en cours avec l’OM, avant d’expliquer que Gigot ne partira qu’à l’été, une fois que son contrat avec les Moscovites aura expiré. 

« Il est effectivement suivi par de nombreux clubs »

Pour l’OM, recruter Samuel Gigot pour 0€ sera un joli coup. Pour autant, cela ne devrait pas être aussi facile. En effet, dans la suite de son intervention pour Le Phocéen, le proche du joueur du Spartak Moscou a annoncé une longue liste de prétendants : « Oui, il y a clairement des discussions entre l'OM et Samuel. Au même titre que Lyon ou d'autres. En revanche, aucun accord n'est conclu. Il est effectivement suivi par de nombreux clubs en France, mais aussi en Italie, en Angleterre et en Allemagne. En France, on peut dire qu'il s'agit de toute la première partie de tableau hors PSG, et à l'étranger, ce ne sont que des Tops 6. Mais à 28 ans, Samuel aimerait bien rentrer en France et goûter enfin à la Ligue 1 ». De quoi donc compliquer les plans de Pablo Longoria dans ce dossier Gigot.  

Articles liés