Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce grand choix de Jacques-Henri Eyraud est validé !

Pablo Longoria devrait prendre le poste de « Head of Football » de l’OM. Des agents qui l’ont côtoyé ont évoqué le profil de l’Espagnol passé par la Juventus ou encore le FC Valence.

Après son « Head of business », Jacques-Henri Eyraud aurait déniché son « Head of football ». Alors que les noms d’Olivier Pickeu ou encore Pep Segura ont été évoqués, le président de l’OM aurait jeté son dévolu sur Pablo Longoria. Passé par la Juventus et le FC Valence, l’Espagnol aurait passé plusieurs entretiens concluants, ce qui le rapprocherait plus que jamais d'une arrivée sur la Canebière. Après la défaite de son équipe face au FC Dac ce samedi, André Villas-Boas avait confirmé cette piste : « Je sais qu'il est proche de l'OM. Je laisse à la direction la liberté totale sur ce dossier, je n'ai jamais évoqué de souhait, je suis resté en retrait. Je le connais bien (…) J'espère qu'il va bien s'intégrer, je lui souhaite le meilleur à l'OM ».

« Il correspond bien au nouveau projet marseillais »

Mais qui est réellement Pablo Longoria ? Dans les colonnes de L’Equipe, des proches du possible futur « Head of football » de l’OM dressent son portait. Un agent français, qui a travaillé à de nombreuses reprises avec l’Espagnol, a notamment mis en exergue son réseau : « Il a travaillé dans différents pays, dans différents clubs, certains très grands, d’autres plus modestes. Cela lui a ouvert l’esprit dans beaucoup de domaines Même s’il est jeune, il a déjà un très bon réseau et des idées très précises. C’est un novateur. » Un autre représentant a indiqué que Pablo Longoria était le bon choix pour l’OM et a mis en avant sa connaissance pour le football français. « Il connaît mieux la formation française que nombre de ses homologues en France… Il est carré, maîtrise la réglementation hexagonale, est capable de vous réciter de type de contrat de chaque jeune espoir français. Il formait un trio efficace à Valence avec l’excellent DG Mateu Alemany et l’entraîneur Marcelino. Il a les idées claires, n’est pas attiré par la lumière, est abordable économiquement pour l’OM. Il correspond bien au nouveau projet marseillais, moins clinquant, de valorisation de joueurs en post-formation » a-t-il déclaré toujours dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés