Mercato - OM : Boudjellal en rajoute une couche sur la piste Zidane !
Axel Cornic

Mourad Boudjellal, qui n’a pas dit son dernier mot pour l’Olympique de Marseille, a une nouvelle fois parlé de Zinedine Zidane. 

La situation semblait se calmer concernant la vente de l’Olympique de Marseille... mais c’était sans compter sur Mourad Boudjellal ! L’ancien patron du RCT multiplie les sorties depuis quelques jours, assurant avoir toujours comme projet de mettre la main sur l’OM, avec l’homme d’affaires Mohamed Ayachi Ajroudi. Cela a notamment été le cas, au micro de RMC Sport. « Président de l’OM ? C’est une ambition, on va tout faire pour que ça se passe parce que j’ai l’intime conviction que ce club a un potentiel incroyable. J’ai besoin de quelqu’un parce que McCourt a des prétentions financières sur l’OM qui sont légitimes et assez importantes » a expliqué Boudjellal. « Ajroudi ? Vous savez que je suis quelqu’un de fidèle donc je fonctionne plutôt comme ça. Après, si demain, Mohamed Ajroudi me dit qu’il lâche le projet parce que c’est avancé, il y a des discussions, il y a même une offre qui a été faite, ce n’est pas le seul. Moi, ce que je crois sincèrement, c’est que je pense que l’OM va se vendre, mais je ne peux pas vous garantir que ce sera à nous ». Il a d’ailleurs un grand rêve pour son OM... 

« Je n’ai pas dit que je le ferai venir. Mais que je ferai tout pour, oui » 

Il s’agit de Zinedine Zidane, natif de Marseille, qui n’a jamais joué ni entrainé l’Olympique de Marseille. Plusieurs fois depuis son annonce sur le rachat du club, Mourad Boudjellal a expliqué vouloir placer Zidane sur le banc. Dans un long entretien accordé ce jeudi au Figaro, il a une nouvelle fois parlé de l’actuel coach du Real Madrid. « Je n’ai pas dit que je le ferai venir. Mais que je ferai tout pour, oui. Aujourd'hui, il y a un mec qui a échappé à son destin qui s’appelle Zidane. Il a un destin avec l’OM » a déclaré Boudjellal. « Ce n’est pas possible qu’à un moment ils ne se rencontrent pas. La responsabilité d’un président de l’OM, ce n’est pas de le faire signer mais d’essayer. Je caricature en disant que j’irais dormir jusque devant chez lui. J’ai toujours essayé les trucs les plus dingues. Quand tu es en Pro D2 et que tu appelles Tana Umaga (ancien All Black)… Maintenant, ils connaissent Toulon en Nouvelle-Zélande. Qu’est-ce qu’on risque avec Zidane ? Au pire il me met un coup de tête comme à Materazzi... (rires) ». 

Articles liés