Malgré le contexte économique plus que compliqué, notamment au FC Barcelone, Joan Laporta n'a aucune intention de laisser filer Lionel Messi dont le contrat prend fin en juin prochain.
En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi est sans aucun doute l'enjeu majeur des prochaines élections présidentielles du FC Barcelone qui se dérouleront le 24 janvier prochain. Sans aucun doute, le candidat qui réussira à convaincre La Pulga de prolonger son bail aura de grandes chances d'être élu. Mais cela ne sera pas une mince affaire. En effet, l'Argentin avait voulu quitter le Barça cet été et réussir à lui proposer un projet viable dans ce contexte économique sera un défi d'envergure. Mais cela ne refroidit pas Joan Laporta, l'un des favoris à la succession de Josep Maria Bartomeu.
«Nous lui ferons des propositions imaginatives»
« Je lui parle régulièrement, nous avons des contacts, mais je ne lui ai pas parlé depuis un certain temps. Pour parler de sa prolongation, je dois avoir l'autorité de la présidence afin de lui faire une proposition à laquelle je puisse me conformer. Il sait que ce que je lui ai promis, je le tiendrai. Messi fait une différence sur le plan sportif et économique, car cela génère beaucoup de choses de l'avoir. Leo veut le Barça et je l'aiderais. Nous lui ferons des propositions imaginatives. J'espère qu'il attendra qu'un nouveau président soit nommé pour décider de son avenir. La relation Barça-Leo doit être une belle histoire comme elle l'a été jusqu'à présent », confie-t-il au micro de Radio Catalunya.