Mercato - OM : Boudjellal met un terme au feuilleton sur la vente de l'OM !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ancien président du RCT et actuel propriétaire du Hyères 83 Football Club, club de National 2, Mourad Boudjellal a indiqué qu'il avait tiré un trait définitif sur l'OM.

« Je confirme que je suis porteur d'une offre pour le club de l'OM, de fonds du Moyen-Orient, des fonds étatiques et privés (...) portés par un homme d'affaires franco-tunisien très très important. Une banque privée d'affaires est mandatée pour faire une offre d'achat à Monsieur McCourt ». En prononçant cette phrase le 26 juin 2020 sur le plateau des Grandes Gueules, Mourad Boudjellal lançait un feuilleton, qui allait se poursuivre de nombreux mois. Accompagné de Mohamed Ayachi Ajroudi, l’ancien président du RCT avait arpenté les plateaux de télévision afin de s’en prendre à la direction marseillaise et exprimer son envie de prendre les rênes de l’OM. Des sorties médiatiques qui avaient fortement agacé le président de l’époque Jacques-Henri Eyraud, mais aussi Frank McCourt. Le propriétaire américain a répété à, de nombreuses reprises, qu’il ne comptait pas passer la main, même pas à Al Walid Bin Talal, prince saoudien annoncé également du côté de Marseille. « Aujourd’hui c’est compliqué car il y a un actionnaire qui, pour l’instant, apparemment ne souhaite pas vendre » avait confié Boudjellal en décembre dernier. Depuis, l’homme de 61 ans a pris ses distances avec Mohamed Ayachi Ajroudi et est resté discret dans les médias. Il est néanmoins réapparu au centre de l’actualité en raison de son implication dans le projet du club de football de Hyères. Boudjellal est devenu actionnaire majoritaire de ce petit club, dans lequel Nicolas Anelka était appelé à occuper un rôle.

«Désormais, je me concentre uniquement sur le projet du Hyères 83 Football Club»

Finalement, Mourad Boudjellal a décidé de se lancer dans le football et de prendre les rênes d’une équipe française. L’ancien président du RCT n’a pas réussi à avoir l’OM, mais a pris le contrôle du Hyères 83 Football Club, qui évolue en National 2. Présent en conférence de presse ce mardi, Boudjellal a évoqué ses objectifs avec sa nouvelle équipe. L’homme de 61 ans a également annoncé qu’il avait tiré un trait définitif sur l’OM. « Vous savez, j'ai un talent, c'est de réveiller les morts. J'ai réveillé le Sporting Club de Toulon qui fait un travail admirable, et qui devrait sur le papier monter en National. Pareil pour l'OM. Depuis que je me suis montré, ils font du super boulot. Il faut le reconnaître. Ils ont un beau projet, ils ont retrouvé des idées et de l'ambition. Il y a vraiment de bonnes choses et il semble avoir compris certaines choses. Moi, désormais, je me concentre uniquement sur le projet du Hyères 83 Football Club. L'aventure est excitante » a déclaré Boudjellal dans des propos rapportés par le Figaro. Le dirigeant va pouvoir diriger son équipe, dans les divisions inférieures loin des projecteurs, et ce n’est pas pour lui déplaire. « Ce que j’ai envie de faire pour l’instant pour m’amuser un peu, c’est d’aller dans le monde amateur. Je l’ai dit, je vais le faire, mais sans ambition particulière, mais juste pour aider » avait-il confié dans un entretien à Blog-RCT.

Articles liés