En quête d'un latéral droit afin de concurrencer Pol Lirola ou d'assumer le poste de titulaire si jamais les discussions avec la Fiorentina n'aboutissait pas, l'OM semble proche de boucler l'arrivée de Daniel Wass.
Cet été, l'une des priorités de l'OM est de trouver un latéral droit. Et pour cause, à l'heure actuelle, Jorge Sampaoli n'a aucun joueur à ce poste. En effet, Hiroki Sakai s'est engagé avec les Urawa Red Diamonds au Japon tandis que l'option d'achat de Pol Lirola n'a pas été levée. Pablo Longoria tente toujours de conserver l'Espagnol, mais la situation à la Fiorentina, qui n'a plus d'entraîneur depuis le départ de Gennaro Gattuso, ralentit les négociations. Dans cette optique, l'OM continue de sonder le marché à ce poste. Et alors que la piste menant à Valentin Rosier se refroidit, celle concernant Daniel Wass revient en force.
Wass fait le forcing pour rejoindre l'OM
En effet, ces derniers jours, la Cadena SER révélait l'intérêt de l'OM pour l'international danois qui disputera les huitièmes de finale de l'Euro avec sa sélection. Et ce mardi, La Provence ajoute que Daniel Wass semble proche de rejoindre le club phocéen. L'ancien joueur d'Evian a effectivement refusé une offre du Sporting et fait de l'OM sa grande priorité cet été. Valence ne s'opposera d'ailleurs pas à son départ puisque le contrat de Daniel Wass s'achève en juin 2022 et réclamera entre 2 et 3M€ pour ce transfert. Pablo Longoria pourrait donc aller piocher dans son ancien club avec lequel il a conservé d'excellentes relations. Reste désormais à savoir si Daniel Wass débarquera dans la peau d'un titulaire ou d'une doublure de Pol Lirola.